INSOLITEVIDEO. «Star Wars», c'est presque aussi bien avec des instruments indiens

VIDEO. Les thèmes de «Star Wars», c'est presque aussi bien avec des instruments indiens

INSOLITEDes musiciens utilisant des instruments traditionnels indiens reprennent les célèbres thèmes de la saga «La guerre des étoiles»…
Anne-Laëtitia Béraud

A.-L.B.

Que serait la saga La guerre des étoiles sans la musique de John Williams ? Ce « tatataaaaaata » caractéristique au début des films, les « pouet pouet » des cuivres de la marche impériale, et le « lalalala » joué par la flûte traversière du thème de la princesse Leia ?

A la tête de l’Indian Jam Project, qui promeut la musique fusion, Tushar Lall et son équipe ont rejoué ces morceaux d’anthologie en utilisant des instruments indiens traditionnels.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Sitar, tabla et quena remplacent les traditionnelles cordes et vents des orchestres symphoniques occidentaux. Avec talent, comme le révèle la vidéo postée sur la chaîne YouTube de Tushar Lall repéréé par Konbini, qui totalise lundi midi plus de 100.000 vues.

Le groupe n’en est pas à son premier coup d’essai. Les thèmes dHarry Potter ou de Pirates des Caraïbes ont eux aussi été passés à la moulinette indienne, avec succès.