Playmobil met ses figurines féminines au régime et fait scandale
BAD BUZZ•Playmobil France a posté un message sur Facebook jugé sexiste par des internautes…R.L.
Playmobil, en avant les histoires. Et la polémique. Dans une campagne promotionnelle publiée sur les réseaux sociaux de la filiale française de la marque, Playmobil met en scène deux personnages féminins,relate BFMTV.
L’une d’elle mange de la glace quand la seconde déguste des fruits en rêvant d’un corps sculpté à l’approche de la saison estivale. Le message de l’entreprise au-dessus de la mise en scène : « Epreuve du maillot de bain dans quelques semaines… C’est l’heure de manger équilibré ». Les internautes ont vite réagi qualifiant la mise en scène de « sexiste » et de promotion du régime dès le plus jeune âge.
Des excuses de Playmobil
Sur les pages Facebook et Instagram de Playmobil, mais aussi sur Twitter, les internautes se sont en effet mobilisés pour demander à la marque de retirer ces messages, note BFMTV.
De son côté, Playmobil a tenu à présenter ses excuses. « Chers fans Nous regrettons la façon dont notre post "Manger équilibré" a pu être interprété. Nous sommes désolés que certains aient pu y voir un propos sexiste ou moralisateur, qui serait en effet inapproprié de la part d’une marque de jouets. Soyez assurés que nous prenons très au sérieux chacune de vos remarques et que nous serons encore plus attentifs à l’avenir à ne heurter aucune sensibilité ».