ANIMAUXCe toucan domestiqué se prend pour un chat

VIDEO. Etats-Unis: Ce toucan domestiqué fait tout comme un chat

ANIMAUXRipley va jusqu’à reproduire un son proche du ronronnement du chat…
Fabrice Pouliquen

Fabrice Pouliquen

Il ronronne comme un chat, mordille comme un chat, incline la tête pour favoriser la caresse comme un chat, fait comme exprès de grimper sur le clavier de l’ordinateur quand vous avez besoin de taper dessus… là encore comme un chat.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Un petit velociraptor avec l’intelligence d’un enfant de quatre ans »

Ne vous trompez pas pour autant. Ripley n’est pas un félin mais un toucan, cet oiseau de l’Amérique tropical au bec surdimensionné et très colorés.

Ripley, plus particulièrement, est un jeune toucan qui vit en Louisiane chez Brock et Léna Miculek Afentul, ses propriétaires, rapporte Mashable. Brock et Léna l’auraient récupéré auprès d’un éleveur, indique le média américain.

Mais gare à ceux qui voudraient à leur tour adopter un toucan. Brock, qui publie régulièrement des vidéos de son toucan, décrit en effet Ripley comme « un petit velociraptor doté de l’intelligence d’un enfant de quatre ans ». Comme certains chats pourrait-on dire !