Etats-Unis: Un chien rapporte une livre de marijuana à son maître
CADEAU•La stupéfiante trouvaille du chien a permis de déclencher l'ouverture d'une enquête...A.B.
Il n’a rien à envier aux cabots renifleurs de la police. Aux Etats-Unis, un chien domestique est tombé par hasard sur une cache de drogue et a rapporté à son maître un demi-kilo de marijuana, permettant l’ouverture d’une enquête de police, a indiqué mercredi le bureau du shérif de Jones County sur Facebook.
Posté par Jones County, MS Sheriff’s Department sur lundi 28 mars 2016
Posté par Jones County, MS Sheriff’s Department sur lundi 28 mars 2016
Une valeur marchande de 1 000 dollars
Miley est devenue la mascotte de son quartier dans le comté de Jones, dans le Mississippi. En promenade dans son voisinage, la chienne a dégoté une petite cargaison de marijuana, d’un poids d’environ une livre. Une trouvaille que la petite femelle a rapportée à son maître. Lorsqu’il a vu son animal revenir avec un sac en plastique blanc, il a d’abord cru qu’il s’agissait d’une poubelle, mais en y regardant de plus près, il a compris qu’il s’agissait en réalité de cannabis. Conditionnée en petits sachets prêts à la revente, la drogue avait une valeur marchande d’environ 1 000 dollars (880 euros).
Le propriétaire ne s’est pas posé la question de garder ce « butin », il a aussitôt prévenu les autorités locales et rapporté le tout à la police. Un geste qui a permis au bureau du shérif, reconnaissant envers l’animal, d’ouvrir une enquête. « Nous sommes très fiers de Miley », a déclaré auDaily News Allyson Knotts, porte-parole du bureau du shérif, qui regrette toutefois de ne pas disposer de plus d’éléments : « On ne peut pas interroger un chien, et lui demander dans quel coin la drogue a été trouvée. »
Pour l’heure, la police n’a pas retrouvé les propriétaires de la drogue, mais l’enquête est toujours en cours.