SOCIETEDes chants religieux diffusés par erreur dans tout un village

Ille-et-Vilaine: Le curé diffuse par erreur des chants religieux dans tout un village

SOCIETEUn haut-parleur reste branché et c'est tout un bourg qui se retrouve sonorisé...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

La tranquillité des rues de Gévezé (Ille-et-Villaine) a été perturbée jeudi par la diffusion de chants religieux par le haut-parleur fixé sur l’église Sainte-Justine. Suite à une mauvaise manipulation, tout le centre du petit village a alors pu « profiter » des cantiques interprétés par des enfants à l’intérieur du bâtiment religieux, rapporte Ouest-France.

« Je ne suis pas un fin technicien. D’habitude, l’école vient avec son matériel mais là ils n’avaient rien pour passer les CD, j’ai donc utilisé le matériel de l’église, j’ai dû faire une erreur », avance le Père Joseph Vu Thai Hoa, curé de la paroisse, pour expliquer l’incident.

Le haut-parleur resté allumé depuis la célébration des Rameaux ?

Reste que l’intermède musical n’a pas été du goût de tous. Un habitant est même allé se plaindre à la mairie, jugeant la situation « inadmissible » et se plaignant qu’elle dure « depuis dimanche ».

Et effectivement, « dimanche dernier, on avait branché le haut-parleur pour la célébration des Rameaux. On a peut-être oublié de l’éteindre », poursuit le Père Joseph, cité par le quotidien régional. Le silence est finalement revenu à Gévezé après un coup de téléphone passé au presbytère.