INCIVILITEElle se gare sur une place handicapée, les Internautes l’épinglent

VIDEO. Toronto: Elle se gare sur une place handicapée, les Internautes l’épinglent, la police finit par la retrouver

INCIVILITEAttrapée en flagrant délit, la jeune femme est vite sortie de ses gonds allant jusqu’à jeter son café sur la personne qui filmait la scène…
Fabrice Pouliquen

Fabrice Pouliquen

Parfois mieux vaut faire amende honorable. C’est du moins ce qu’aurait dû faire une jeune femme parfaitement valide surprise par Ryan Favro en train de regagner son 4x4 garé sur une place handicapée.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Qu’est-ce qui vous rend si spéciale ? »

« Etes-vous handicapée ? », lui demande alors poliment Ryan Favro. « Non », répond-elle avant de poursuivre son chemin. Mais le Canadien n’en reste pas là et demande à la conductrice, camera en poing, « qu’est-ce qui la rend si spéciale pour vous garer sur une place handicapée ? »

La question, répétée avec insistance mais toujours aussi poliment, fera rapidement sortir de ses gonds l’automobiliste. « Enregistrez-moi et je casse votre téléphone », commence-t-elle d’abord avant de sortir de son véhicule et, devant l’insistance de Ryan Favro, de jeter son café sur le vidéaste qui venait de filmer sa plaque d’immatriculation.

La vidéo fait le tour du Canada… et bien plus

Ryan Favro finit par publier la vidéo sur les réseaux sociaux. Celle-ci deviendra rivale et fera le tour du Canada mais aussi de la Grande-Bretagne et de la Nouvelle-Zélande. Ryan Favro n’a pas voulu porter plainte. Il a même désapprouvé la dureté de certains commentaires laissés en dessous la vidéo.

Mais la police de Toronto n’a pas pour autant laisser filer l’affaire et a rendu une petite visite à la jeune femme, raconte The Star. Histoire au moins de lui rappeler qu’on ne se gare pas sur un stationnement réservé aux personnes à mobilité réduite.