ETATS-UNISVIDEO. Viré d'un restaurant pour avoir sorti un serpent, il revient avec un python géant

VIDEO. Viré d'un restaurant pour avoir sorti un serpent, il revient avec un python géant

ETATS-UNISL'homme a été arrêté pour « menaces criminelles »...
Mathias Cena

M.C. avec AFP

Il était peut-être lassé du poisson cru. Un client d’un restaurant japonais de Los Angeles, prié de quitter les lieux après avoir sorti un petit serpent, est revenu pour lâcher au milieu des convives un python de 4 mètres.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Après avoir englouti pour 200 dollars de mets dimanche soir, dans ce restaurant nippon de la métropole californienne, l’homme de 46 ans a commencé par exhiber un petit serpent, en plein milieu de l’établissement, provoquant des protestations des autres convives et des employés.

Déjà condamné pour vente d’espèces en voie d’extinction et de lézards venimeux

Ces derniers lui ont demandé de quitter les lieux, et il s’est exécuté, après avoir réglé sa note, visiblement très en colère. Mais il est réapparu quelques minutes plus tard « avec un serpent plus grand, mesurant quatre mètres », Selon un porte-parole de la police de Los Angeles.

Des chaînes de télévisions locales ont affirmé qu’il s’agissait d’un python, montrant le reptile blanc tenu par son propriétaire qui a laissé des enfants le caresser sous les yeux - et les cris - de clients terrifiés.

La police et les pompiers ainsi que le service de capture des animaux sauvages ont été appelés à la rescousse pour maîtriser le reptile, qui s’était caché derrière une caisse. « Le suspect a été arrêté pour menaces criminelles et sa caution a été fixée à 50.000 dollars », a ajouté le porte-parole du LAPD.

Ce n’est pas le premier coup d’éclat de ce plaisantin : en 2005, il avait été condamné à 15 mois de prison pour vente d’animaux sans permis, notamment des espèces en voie d’extinction et des lézards venimeux.