DROGUEEtats-Unis: Elle transporte 500 grammes de cocaïne cachée dans son vagin

Etats-Unis: Elle transporte 500 grammes de cocaïne cachée dans son vagin

DROGUELa valeur marchande de la drogue a été estimée à 10.000 dollars...
Anissa Boumediene

A.B.

C’est un bagage à main pas très orthodoxe. Dimanche dernier, à l’aéroport JFK de New York (Etats-Unis), les douanes américaines ont arrêté une jeune femme de 24 ans qui tentait de faire passer une livre de cocaïne cachée dans son vagin, ont dévoilé ce jeudi les services de protection des frontières.

Une valeur marchande de 10.000 dollars

Shekira Thompson, une citoyenne américaine, a été arrêtée à l’aéroport international de New York, alors qu’elle descendait d’un avion en provenance de Kingston, en Jamaïque. Soumise à une fouille, la jeune femme a été conduite dans une salle d’inspection. Selon les enquêteurs qui l’ont interrogée, la jeune femme a admis s’être insérée un corps étranger dans le vagin. Peu après, les agents ont effectivement trouvé un paquet en forme d’œuf contenant environ 500 grammes de cocaïne.

La valeur marchande de la drogue a été estimée à 10.000 dollars (env. 9.000 euros). La jeune femme a été arrêtée et remise aux forces de l’ordre. Placée derrière les barreaux au centre de détention du comté de Queens avec une caution fixée à 50.000 dollars, Shekira Thompson est accusée par la justice américaine de trafic de stupéfiants.