PAS MALINRennes: Le voleur de téléphone se fait griller par ses selfies et son acné

Rennes: Le voleur de téléphone se fait griller par ses selfies et son acné

PAS MALINLa police a retrouvé des selfies du voleur sur le smartphone qu’il venait de dérober…
Anissa Boumediene

A.B.

Ça lui apprendra à faire des selfies à tout bout de champ ! Ce samedi soir à Rennes, un voleur de smartphone s’est fait pincer à cause d’un petit penchant narcissique. Son plaisir: prendre des selfies avec les portables qu’il vole.

Samedi soir, croisant deux jeunes femmes qui rentrent chez elles, le jeune homme les aborde, commençant à discuter et danser autour d’elles pour détourner leur attention. En douce, il réussit à voler le smartphone de l’une d’elles, rapporte Ouest France. Une technique simple mais d’une efficacité redoutable. Ce n’est que quelques minutes après que sa victime réalise que son téléphone a disparu.

300 euros pour récupérer son portable

Aussitôt, la jeune femme décide de s’appeler avec le téléphone de son amie, sans grand espoir. Mais contre toute attente, une personne décroche et lui propose de lui restituer son smartphone… en lui revendant 300 euros. La victime accepte et fixe un rendez-vous avec son interlocuteur. Entre-temps, elle prévient la police qui se déplace pour interpeller le revendeur, complice du voleur.

Manque de pot pour ce dernier, les jeunes femmes se souviennent parfaitement de son visage, d’autant qu’il présente une acné très prononcée sur le visage. Or, sa description correspond trait pour trait à celle d’un jeune homme déjà interpellé jeudi, mais aussi vendredi, pour vol de portables. Les deux fois, le voleur avait été remis en liberté le lendemain, après avoir déclaré qu’il était mineur étranger isolé. Il sera d'ailleurs convoqué devant le tribunal pour enfants pour ces faits.

Peu après avoir subtilisé le téléphone de la jeune femme, le jeune homme a été interpellé par les policiers, face à qui il a nié catégoriquement être l’auteur du vol. Mais là encore, manque de pot pour lui, ou plutôt par manque de jugeote, le jeune homme est confondu par un élément indéniable: des selfies de lui retrouvés sur le portable de la jeune fille, et réalisé juste après le vol.