Ryanair: Un avion dérouté à cause d'un enterrement de vie de garçon trop agité
GUEULE DE BOIS•Le pilote a effectué un atterrissage imprévu pour débarquer les trublions…A.B. avec AFP
Dans un avion, le boss, c’est le commandement de bord. Et si quelque chose ne tourne pas rond, il n’hésite pas à prendre les mesures qui s’imposent. C’est comme ça qu’un pilote de ligne de la compagnie aérienne low-cost irlandaise Ryanair a décidé d’écourter un enterrement de vie de garçon en plein vol. Six des jeunes noceurs étant devenus incontrôlables, le pilote a dérouté l’avion vers Berlin, mettant fin à la petite fête qui dérapait.
Peut-être une amende de 25.000 euros
« Sous l’empire de l’alcool », le futur marié et cinq de ses amis ont été placés en détention provisoire par la police allemande vendredi soir. Âgés de 25 à 28 ans et originaires de la région de Southampton (sud de Londres), ils ont été finalement relâchés par la police. Ils pourraient écoper d’une amende de 25.000 euros.
Lors du vol Ryanair de Londres-Luton – comportant à son bord 170 passagers – à destination de la capitale slovaque de Bratislava, les jeunes hommes « se sont très mal comportés » obligeant le pilote à les débarquer, a déclaré la police fédérale allemande.
Les jeunes hommes, qui auraient mis en danger la sécurité du vol, ont ignoré les ordres de l’équipage. Le pilote a effectué un atterrissage imprévu à l’aéroport international Berlin-Schoenefeld aux alentours de 19 h 30 vendredi.