Quand Vélib’ se moque (gentiment) de Léa Salamé
(DE)RAILLERIES•La journaliste aurait été contrôlée alors qu'elle roulait sans permis…M.C.
Tous est permis sur Twitter. Dans la roue du buzz du contrôle de Léa Salamé, qui aurait été surprise par la police à rouler sans permis dans le VIIe arrondissement de Paris, les réseaux sociaux s’en sont donné à cœur joie pour railler l’incident. Selon le Parisien, la journaliste et chroniqueuse de France 2 circulait alors que son véhicule n’était pas assuré, et que son permis de conduire avait été annulé.
« Léa Salamé qui a été interpellé sans permis, salamé mal quand même... (pardon) — ThomasV. (@ThValognes) February 17, 2016 »
Parmi les nombreux commentaires plus ou moins inspirés, un en particulier s’est distingué, salué par les internautes. Il s’agit d’un post du compte officiel Vélib’, lequel a embrayé pour se faire un coup de pub en balançant : « Votre carte est prête Léa Salamé ! Bienvenue permis nous ! »
« Votre carte est prête @LeaSalame! Bienvenue permis nous ! Cc @morandiniblog pic.twitter.com/0mj9YXtBI1 — Vélib' (@Velib) February 18, 2016 »
Selon l’article 223-5 du Code de la route, rappelle Le Figaro, conduire avec un permis invalidé est passible de 2 ans d’emprisonnement et 4.500 euros d’amende. D’autres peines peuvent également être prononcées, comme la suspension du permis pendant trois ans ou l’interdiction de conduire certains véhicules à moteur.