(DE)RAILLERIESQuand Vélib’ se moque (gentiment) de Léa Salamé

Quand Vélib’ se moque (gentiment) de Léa Salamé

(DE)RAILLERIESLa journaliste aurait été contrôlée alors qu'elle roulait sans permis…
Léa Salamé à la soirée «L'homme de l'année GQ 2014» au Musée d'Orsay, le 19 novembre 2014.
Léa Salamé à la soirée «L'homme de l'année GQ 2014» au Musée d'Orsay, le 19 novembre 2014. - PJB/SIPA
Mathias Cena

M.C.

Tous est permis sur Twitter. Dans la roue du buzz du contrôle de Léa Salamé, qui aurait été surprise par la police à rouler sans permis dans le VIIe arrondissement de Paris, les réseaux sociaux s’en sont donné à cœur joie pour railler l’incident. Selon le Parisien, la journaliste et chroniqueuse de France 2 circulait alors que son véhicule n’était pas assuré, et que son permis de conduire avait été annulé.

« Léa Salamé qui a été interpellé sans permis, salamé mal quand même... (pardon) — ThomasV. (@ThValognes) February 17, 2016 »

Parmi les nombreux commentaires plus ou moins inspirés, un en particulier s’est distingué, salué par les internautes. Il s’agit d’un post du compte officiel Vélib’, lequel a embrayé pour se faire un coup de pub en balançant : « Votre carte est prête Léa Salamé ! Bienvenue permis nous ! »

« Votre carte est prête @LeaSalame! Bienvenue permis nous ! Cc @morandiniblog pic.twitter.com/0mj9YXtBI1 — Vélib' (@Velib) February 18, 2016 »

Selon l’article 223-5 du Code de la route, rappelle Le Figaro, conduire avec un permis invalidé est passible de 2 ans d’emprisonnement et 4.500 euros d’amende. D’autres peines peuvent également être prononcées, comme la suspension du permis pendant trois ans ou l’interdiction de conduire certains véhicules à moteur.