Le clip statique de Booba et Christine and The Queens moqué par les internautes
MUSIQUE•Le rappeur Booba et la révélation 2015 Christine and The Queens ont collaboré pour la première fois sur le morceau « Here »…L.C.
Ce devait être le choc des titans. Booba, le géant du rap, et Christine and The Queens, la révélation de l’année 2015, unissent leur voix sur le morceau « Here » dont le clip a été publié mardi sur le compte YouTube de la chanteuse.
Dans ce lent travelling en plan-séquence tourné sur une plage normande et signé Arthur King, le Duc scrute son téléphone, assis sur une voiture à moitié immergée sous le regard de Christine and the Queens. Une vidéo dont le scénario des moins palpitants et l’atmosphère grisâtre suscitent les railleries des internautes.
« Quand t’as trop attendu avant de repartir du Mont Saint Michel »
Clin d’œil à l’actualité du jour, Metronews compare l’ambiance pesante du clip à l’attente de l’annonce officielle du remaniement du gouvernement, qui tient la Toile et la France en haleine depuis ce mercredi matin.
« Quand Twitter attend un #remaniement gouvernemental. pic.twitter.com/wijlKIuym6 — metronews (@metronews) February 11, 2016 »
D’autres se moquent de la mise en scène de la voiture noyée - un concept également exploré par Beyoncé dans le clip de « Formation », sur une voiture de police dans une Louisiane dévastée par l’ouragan Katrina.
« Quand t’as trop attendu avant de repartir du Mont Saint Michel », écrit un internaute.
« Quand t’as trop attendu avant de repartir du #MontSaintMichel… #Manche pic.twitter.com/Oq9a2Ftcnt — Francescu Garoby (@francescuG) February 10, 2016 »
« Quand t’avais RDV tunning sur le parking du Netto du Mont St Michel », se moque un autre.
« Quand t’avais RDV tunning sur le parking du Netto du Mont St Michel. pic.twitter.com/11QKfPKP9d — peu importe (@MateuilB) February 10, 2016 »
Certains s’en prennent à la mine impassible de la chanteuse : « Quand tu sais pas pourquoi tu es venu à cette soirée où tu connais personne ».
« Quand tu sais pas pourquoi tu es venu à cette soirée où tu connais personne (Booba x Christine and The Queens) pic.twitter.com/VGETv9JF0P — Hanadi Mostefa (@hanadimostefa) February 9, 2016 »
Si certains auditeurs ont apprécié le morceau et le clip, les nombreuses critiques ont poussé la chanteuse à publier une explication sur Facebook ce jeudi. Certains de ses fans s’offusquent de la voir s’associer avec un rappeur qu’ils jugent « misogyne » ou « taré ». Une indignation qui en amuse certains.
« Passion les fans de Christine and the Queens qui découvrent Booba #OxmoPotchinno #taré #vrairap pic.twitter.com/q2cqF8cbUo — Le crew des Haterz (@HaterzFr) February 9, 2016 »
« Christine and the Queens. Booba. Un clip. Twitter. Les gens. Moihttps ://t.co/VHiiXRdwJK pic.twitter.com/i2VS8dmSLu — Azzedine Fall (@AzzedineFall) February 9, 2016 »
>> A lire aussi : Les duos chantants qui n’ont pas fait mieux que Booba et Christine and the Queens