SHOCKINGDes Anglais ont-ils découpé une pile de crêpes comme s'il s'agissait d'un vulgaire gâteau?

Des Anglais ont-ils découpé une pile de crêpes comme s'il s'agissait d'un vulgaire gâteau?

SHOCKINGLa photo de ce massacre culinaire a été vue plus de 900.000 fois en moins de 48 heures...
Laure Cometti

L.C.

Un massacre culinaire s’est produit en Angleterre lundi, veille du Mardi gras, d’après une photo postée sur la plateforme Reddit et repérée par Buzzfeed. L’objet du délit ? Une pile de crêpes disposée dans une assiette a été tranchée comme s’il s’agissait d’un simple gâteau.

«Crêpe-gate» sur Reddit

Un gourmand visiblement peu familier de la gastronomie française s’est taillé une part dans le tas, défigurant au passage toutes les crêpes. Pourtant, la présence de pots de confiture, de Nutella et de sirop d'érable encadrant amicalement les crêpes auraient dû alerter l'auteur des faits.


« Un collègue français a fait des crêpes aujourd’hui. Les Anglais sont des barbares », commente HZGQuickSilver, qui précise que la photo lui a été envoyée par un de ses amis Facebook.

Postée lundi sur la Toile, cette photo a été vue plus de 900.000 fois et elle a déclenché un véritable «crêpe-gate».


Dans les commentaires, certains n'hésitent pas à comparer cet affront aux batailles de Waterloo (en 1815) et d'Agincourt (en 1415), deux défaites militaires infligées à l'armées française par les Anglais.


«Je rêve ! ne vous demandez pas pourquoi on s'est fait la guerre pendant cent ans (et on pourrait s'y remettre vu ces actes barbares)», s'insurge DDAkota.


Tandis que d'autres internautes ne comprennent pas vraiment pourquoi le débat s'enflamme. «Je ne comprends pas où est le problème», écrit Gamegeneral.


La nationalité du découpeur de crêpes n'est pas connue

En réalité, la nationalité de l'éventreur de crêpes n'a pu être confirmée avec certitude par l'auteur de la photo. « Personne n’a encore avoué avoir brutalisé les crêpes ! Or, ce n’est peut-être pas un Anglais, nous avons deux Irlandais, un Russe et un Mexicain qui travaillent ici. Ça peut-être n’importe qui. L’enquête se poursuit…», écrit-il.


Mais un autre scandale culinaire se profile dans les commentaires, un internaute témoignant qu'une de ses connaissances a réservé le même sort à une Tête de moine, ce fromage suisse qui se déguste à l'aide d'une girolle.