WEBElle apprend qu'elle attend un enfant grâce à son bracelet connecté

Elle apprend qu'elle attend un enfant grâce à son bracelet connecté

WEBUn homme a découvert que sa femme était enceinte en consultant des internautes au sujet des anomalies cardiaques relevées par son bracelet connecté...
Laure Cometti

L.C.

Il ne s’attendait probablement pas à une telle réponse. Un homme a découvert que sa compagne attendait un enfant après avoir posé une question sur un forum au sujet de son bracelet connecté.

Anomalies cardiaques

L’utilisateur YoungPTone a écrit vendredi un message sur la plateforme Reddit, interrogeant les utilisateurs de bracelets connectés sur d’éventuelles anomalies cardiaques. Il pensait que le bracelet de la marque Fitbit de sa compagne dysfonctionnait car il indiquait depuis plusieurs jours un rythme cardiaque anormalement élevé.

« Il y a deux jours, un jour plutôt normal, elle a passé dix heures dans la zone où l’on brûle des graisses, ce qui me paraît impossible vu son niveau d’activité (…) Je me demande si quelque chose cloche avec le capteur. Y’a-t-il un moyen de réinitialiser ou recalibrer le bracelet ? Je voudrais essayer avant de contacter le service client pour demander un échange », s’interrogeait-il.

Mais une internaute a rapidement évoqué une autre piste. « Est-elle particulièrement stressée ces derniers jours, ou bien est-il possible qu’elle soit enceinte ? », a suggéré l’utilisateur Thatwasunpleasant. En effet, durant la grossesse le métabolisme de base de la mère est amplifié. « Le rythme cardiaque de la maman et son volume respiratoire sont augmentés », précise le site Vulgaris-santé.

« Je vais être papa ! »

« C’est une possibilité, j’ignorais qu’une grossesse pouvait augmenter le rythme cardiaque. Je vais peut-être être papa, oh lala ! », a répondu l’intéressé.

L’internaute Thatwasunpleasant a expliqué qu’elle avait eu la même expérience lors de sa grossesse. « C’est un symptôme précoce, [qui se détecte] avant même qu’elle ait un résultat positif sur son test de grossesse », a-t-elle assuré.

Un test de grossesse a permis de confirmer cette hypothèse. « Elle est effectivement enceinte ! », s’est réjoui YoungPTone samedi avant de recevoir des dizaines de messages de félicitations de la part d’utilisateurs de Reddit. Le futur père a remercié les internautes « pour leur formidable soutien ». Il a même salué avec humour ceux qui lui demandaient s’ils étaient certain d’être le père de l’enfant.

« Je suis un type normal qui s’est juste tourné vers la Toile à la recherche d’un coup de main pour aider ma femme à régler ses ennuis technologiques. Je ne me doutais pas que j’obtiendrai bien plus que ce que je demandais ! Maintenant je suis un type normal qui se prépare à avoir son premier enfant, si Dieu le veut, en octobre 2016 », a-t-il conclu.