Elle transforme des souris mortes en personnages de «Walking dead»
TAXIDERMIE•«Je ne pense pas à ceux qui n’aiment pas ce que je fais car les gens qui aiment sont généralement très excités par mes personnages », assure l'artiste...T.L.G.
Voilà le pire cauchemar des chats : des souris zombies. Leur créatrice est une artiste. Rachel Garcia redonne vie à des souris mortes en utilisant la taxidermie. Les rongeurs se transforment en personnages de la série télévisée The Walking Dead.
« Je suis une grande fan de la série et des Comics, alors l’inspiration est venue toute seule », explique l’artiste à Crave. « Il y a un grand choix de personnages importants dans le show. J’ai commencé par mes préférés, puis j’ai fabriqué ceux que les gens aimaient en pensant que je devais les vendre », assure-t-elle.
Les connaisseurs de la série d’AMC reconnaîtront (ou pas) le personnage de Michonne, entouré de ses deux zombies. « C’est mon personnage préféré du Comic. Quand elle est apparue dans la série télévisée, je savais que je devais la fabriquer », explique Rachel Garcia.
Daryl de Walking Dead - Rachel Garcia/etsy
« Les souris proviennent d’une compagnie d’alimentation à serpents »
Pour ceux qui trouveraient l’art étrange, Rachel Garcia a cette réponse. « La taxidermie touche un type particulier de personnes, et je pense que les fans de Walking Dead sont de ceux-là. Je ne pense pas à ceux qui n’aiment pas ce que je fais car les gens qui aiment sont généralement très excités par mes personnages ».
Personnage de Walking Dead - Rachel Garcia/etsy
Elle précise ne pas être une tueuse de rongeurs. « Les souris proviennent d’une compagnie d’alimentation à serpents. Ils me les envoient congelées. Je pense qu’elles sont mieux en personnages de série que dévorées par un serpent ».
Pour acheter Michonne, Daryl, ou d’autres zombies, il faudra débourser au moins 60 dollars (55 euros). Et ne pas craindre de faire des cauchemars la nuit.