SOLIDARITEHumilié pour 5 dollars, un SDF suscite une vague de générosité

VIDEO. Etats-Unis: Humilié pour 5 dollars, un SDF suscite une vague de générosité

SOLIDARITEUn crétin avait promis 5 dollars au pauvre homme s’il acceptait de se verser du café brûlant sur la tête…
Anissa Boumediene

A.B.

Se verser du café sur la tête contre 5 dollars (4,60 euros). C’est le défi abject qu’un SDF, faute d’argent, avait accepté de relever à deux reprises, pour le plaisir d’un plaisantin de mauvais goût qui avait croisé son chemin. Visiblement content de lui, l’auteur de cette « blague » avait ensuite posté la vidéo en ligne, déclenchant une vague d’indignation sur les réseaux sociaux, ainsi qu’un bel élan de générosité, rapporte le Daily Mail.



Bouleversés par le sort de Ronald Leggatt, le SDF de 65 ans dont le visage porte encore les stigmates du café brûlant, de nombreux habitants de sa ville de Lakewood, dans le New Jersey, se sont mobilisés pour apporter aide et réconfort au sexagénaire.

« Homeless man paid $5 to pour coffee over his head (photo : Asbury Park Press) https ://t.co/w8UZ6LLv9V pic.twitter.com/WiJNaCRkx3 — WCSH 6 (@WCSH6) 22 Janvier 2016 »

Ronald a reçu des vêtements chauds, s’est fait offrir une chambre d’hôtel et quelques repas. Des gestes de solidarité particulièrement bienvenus alors que le nord-est des Etats-Unis a essuyé « l’une des pires tempêtes de neige de l’histoire ».

Une coupe de cheveux et des excuses

Et parce qu’il voulait lui aussi lui tendre la main, un homme est allé à la rencontre de Ronald Leggatt pour le gâter un peu et lui offrir un tour chez le coiffeur. Une coupe de cheveux et une barbe taillée plus tard, Ronald se sent un homme neuf. « C’est le plus beau jour de ma vie ! J’ai l’impression d’avoir touché le gros lot », a-t-il confié, ému et heureux, à son bon samaritain. « Mon meilleur pote m’a fait me sentir de nouveau comme un être humain. Il m’a offert une coupe de cheveux et de tout nouveaux vêtements. Merci, merci le New Jersey ».

Mais ce n’est pas tout. L’homme à l’origine de toute cette histoire, le crétin qui a cru drôle de demander à Ronald de se verser du café sur la tête, est retourné voir le SDF pour lui présenter ses excuses, selon TheLakewoodScoop.com.

« #DailyMail Homeless man paid $5 to pour coffee on his head for stranger : Ronald Leggatt, 65, a homeless man, w… https ://t.co/BXmj1LAGl8 — UK News (@uk_uknews) 23 Janvier 2016 »

Penaud, il lui a offert 20 dollars et lui a proposé de se verser du café sur la tête pour se racheter. « Non, je ne veux pas », lui a intelligemment répondu Ronald.