A l'OUESTKanye West se met à dos les fans de Bowie

Décès de David Bowie: Une pétition contre un album hommage de Kanye West

A l'OUESTLa pétition avait déjà récolté plus de 11.000 signatures ce mercredi après-midi...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Il aura suffi de 140 caractères pour que les fans de David Bowie soient très en colère et balancent une nouvelle pétition contre Kanye West. L’origine du mal ? Un tweet dans lequel le rappeur américain saluait « une de ses plus grandes inspirations » en la personne de l’interprète de Heroes, décédé le 10 janvier d’un cancer du foie. La courte phrase a d’emblée électrisé les médias britanniques et la Toile, qui y ont lu l’annonce d’un album hommage à venir.


« David Bowie was one of my most important inspirations, so fearless, so creative, he gave us magic for a lifetime. — KANYE WEST (@kanyewest) January 11, 2016 »


« Ce serait un sacrilège de laisser Kanye West ruiner tout ça »

Une rumeur rapidement nourrie par The Daily Star qui, citant une source proche du mari de Kim Kardashian, évoquait de « simples reprises avec Kanye au chant » mais aussi « des paroles rappées sur la musique de David Bowie ». « Il est déterminé à continuer le travail de David en tant que précurseur musical. Il dit que le flambeau lui a été transmis », ajoutait le tabloïd britannique.

Ni une ni deux, les adorateurs de Ziggy Stardust ont donc lancé sur le site 38 degrees une pétition exigeant que le disque hommage ne sorte jamais. « David Bowie était l’un des musiciens les plus importants de ces XXe et XXIe siècles. Ce serait un sacrilège de laisser Kanye West ruiner tout ça », lâchent les fans. Un argument de poids qui a déjà récolté plus de 11.000 signatures. Que les fans de David Bowie toutefois se rassurent: un porte-parole de Kanye West vient d’assurer ce mercredi au site américain TMZ qu’aucun album hommage n’était à l’ordre du jour.

« Kanye West -- Bowie Petition Is Worthless ... I'm Not Touching His Music https://t.co/rCx2Vbm3pa — TMZ (@TMZ) January 20, 2016 »