Val-d'Oise: « Plans crus », la publicité du boucher jugée sexiste sera retirée
POLEMIQUE•Selon les informations du Parisien, l'affiche va être retirée ce dimanche au plus tard...R.L.
«Retrouvez les meilleurs plans crus près de chez vous ! ». A coté de ce slogan, une jeune blonde s’affiche en sous-vêtement, une tranche de viande rouge sur l’épaule. Cette publicité du boucher Côté viande de Saint-Brice-sous-Forêt dans le Val-d’Oise n’aura pas fait long feu.
« Vous reléguez la femme à l’état de "bout de viande" »
Selon les informations du Parisien, l’affiche va être retirée ce dimanche au plus tard après l’indignation d’associations, de la préfète à l’égalité des chances, Sylvie Feucher et de Jean-Louis Marsac, maire (PS) de Villiers-le-Bel. « Je tiens à vous signifier mon indignation quant à l’utilisation de propos et d’image sexistes pour promouvoir vos produits, écrivait l’élu. Votre campagne d’affichage est contraire aux valeurs qui fondent notre pays. Vous y reléguez la femme à l’état de "bout de viande" et nuisez gravement à son image ».
« C’est reparti, Mme @Pascaleboistard… Un petit mot à "Côté viande" ou à la ville https ://t.co/Tklmw6zmXZ ? pic.twitter.com/aV7wKujp6z — Les efFRONTé-e-s (@efFRONTees) December 17, 2015 »
« On ne voulait fâcher personne, ni faire de vagues, c’est pour ça que nous avons décidé de faire retirer la pub même si je ne suis pas d’accord sur le fond. C’est du second degré », a expliqué au Parisien, Arnaud Chevy, directeur de développement de Côté viande.