VIDEO. Météo: Son annonce pour trouver l'amour en pleine interview cartonne sur le web
ETATS-UNIS•La page Facebook de la chaîne locale fait un tabac grâce à cette séquence…20 Minutes avec agence
Qu’il fait doux, ces temps-ci à Chicago. Doux, mais pluvieux. La troisième ville des Etats-Unis est en effet très loin de vivre un de ses habituels mois de décembre glaciaux, chose qui a motivé la chaîne locale WGN à réaliser un reportage sur la météo du moment, à grand renfort de réactions des habitants de « Windy City ».
Ethan est l’un d’eux. Sous la pluie battante, ce jeune homme n’a pas jugé utile de se vêtir d’un t-shirt pour effectuer son footing, ce qui n’a pas manqué d’interpeller le journaliste de WGN.
Une occasion trop belle pour ne pas dévoiler son célibat
« Le temps est trop humide pour porter un t-shirt », a ainsi argumenté le joggeur, pour ce qui devait être sa seule phrase dans le reportage. Mais l’occasion était trop belle.
Sa plastique ainsi mise en avant et une tribune à l’échelle de la ville lui étant offerte, Ethan a alors profité de son moment de gloire pour annoncer qu’il était célibataire, invitant ainsi l’audience à le contacter.
La vidéo partagée 21.000 fois sur Facebook
Ces quelques secondes de médiatisation, de décontraction et d’opportunisme, rapportées par Le Figaro, ont visiblement touché les téléspectateurs de WGN, qui se sont alors déchaînés sur la page Facebook de la chaîne, félicitant le jeune homme pour son audace.
Trente deux milles likes, 21.000 partages et 7.000 commentaires plus tard (les posts de la chaîne peinent généralement à dépasser les 600 likes), Ethan est devenu une star.
« Chicagoans, visitors enjoy bizarre December weather: https://t.co/RNSvHjkHUb pic.twitter.com/CyPw872aDv — WGN TV News (@WGNNews) December 14, 2015 »