INSOLITEVIDEO. Etats-Unis: Un journaliste en direct alors que la banque, en arrière plan, est braquée

VIDEO. Etats-Unis: Un journaliste en direct alors que la banque, en arrière plan, est braquée

INSOLITEUn journaliste de télévision réalisait un direct face à sa caméra, alors qu’un braquage venait d’être commis et que le voleur s’enfuyait…
Anne-Laëtitia Béraud

A.-L.B.

Un journaliste américain a vécu un moment surréaliste mardi alors qu’il était en train de faire un direct. La banque située derrière lui, dans la ville de Rochester (Minnesota) était braquée quelques instants auparavant, rapporte CBS.



Ironie de l’histoire, le journaliste réalisait ce duplex pour parler d’une série de braquages dans la région. Dans la vidéo, Adam Sallet commence son direct quand un employé de la banque court vers lui. Il lui crie que l’etablissement a été braquée et que le voleur est en train de s’enfuir, juste à quelques mètres des deux hommes.

Moment de confusion

Interloqué, le journaliste ne comprend pas très bien. Il reprend ses esprits et explique, de manière plutôt professionnelle, la scène surréaliste en décrivant le voleur qui s’enfuie. « C’est du direct (…) Je dois y aller et appeler la police [le 911 aux Etats-Unis] ». Adam Sallet s’en va et laisse tourner la caméra.

« Setting up for my live shot. I doubt a criminal will be jogging past me, but you never know. Watch @KIMTNews3 #rochmn — Adam Sallet (@AdamSalletKIMT) December 16, 2015 »


Le journaliste en plateau reprend alors l’antenne, et assure que ce n’est pas une mise en scène. Adam Sallet a ensuite expliqué sur Twitter que le voleur avait été arrêté et que les employés de la banque allaient bien.

« This has been quite the day, glad everyone in the bank is okay. Also glad authorities arrested the suspect. #rochmn @KIMTNews3 — Adam Sallet (@AdamSalletKIMT) December 15, 2015 »