PLANETEVIDEO. Game of Thrones: Greenpeace s'inspire de la série dans un spot

VIDEO. Game of Thrones: Greenpeace s'inspire de la série dans un spot

PLANETEAvec ce petit film, Greenpeace souhaite alerter sur l’accélération de la fonte des glaces…
La campagne Winter is not coming de Greenpeace.
La campagne Winter is not coming de Greenpeace.  - Capture d'écran / YouTube
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

«Winter is not coming ». Pas d’inquiétude pour les fans de « Game of Thrones », la saison 6 arrivera bien en avril. C’est avec ce slogan et un spot inspirés de la série à succès que Greenpeace a lancé un appel aux dons. Dans ce petit film, un Marcheur blanc, personnage à l’air menaçant, s’avance au milieu d’un temps très hivernal. Soudainement, il disparaît dans l’eau, un trou s’étant formé sous ses pieds. « Quelques degrés de plus, ça change toute l’histoire », ponctue le narrateur dans ce spot.



Alerter sur la fonte des glaces

Ainsi, l’Organisme international non gouvernemental souhaite alarmer sur l’accélération de la fonte des glaces. Dans cette même optique, Greenpeace a récemment mené une « mission commando » pour le climat à Paris, en marge de la COP21.

L’organisme, fondé en 1971, lutte pour la sauvegarde de l’environnement et de la biodiversité. Alors qu’un accord historique a été signé samedi 12 décembre en clôture de la COP21, Greenpeace invite les citoyens du monde à s’impliquer pour stopper, ou au moins ralentir, le dérèglement climatique.