VIDEO. Etats-Unis: Il essaie de sniffer de la cocaïne durant un contrôle de police
ROUTE•Arrêté parce qu'il roulait phares éteints, l'automobiliste a tenté de sniffer de la cocaïne alors que le contrôle de police était toujours en cours...A.B.
On pourrait croire à une caméra cachée, tant les faits sont invraisemblables. L’histoire est pourtant bien réelle. A Seattle, aux Etats-Unis, un homme a été arrêté après avoir tenté de sniffer de la cocaïne durant un contrôle de police. Oui, durant un contrôle de police !
« Vous plaisantez ! »
Alors qu’il était en patrouille ce jeudi soir, l’officier Nic Abts-Olsen a arrêté un véhicule qui circulait les phares éteints. Un simple contrôle de routine pour recommander à l’automobiliste, un homme de 73 ans, d’allumer ses phares, rapporte NBC News. Comme à chaque fois, l’officier est retourné à son véhicule pour vérifier la validité du permis de conduire du conducteur. Mais il a eu une sacrée surprise en allant le restituer à son propriétaire, qui tenait dans sa main quelque chose de pas très réglementaire.
« Qu’y a-t-il dans votre main gauche ? Montrez-moi ce qu’il y a dans votre main gauche ! », a insisté le policier alors que l’automobiliste lui assurait qu’il n’avait rien. Mais l’agent Abts-Olsen n’en a pas cru ses yeux lorsqu’il a compris qu’il s’agissait de cocaïne. « Vous plaisantez ! Vous êtes sur le point de sniffer de la cocaïne sur le bas-côté de la route ? », lui lance-t-il, incrédule.
Direction le poste de police
« Qu’est-ce qui vous pousse à faire une chose pareille durant un contrôle de police avec un officier de police juste derrière vous ? Je ne comprends pas », a-t-il dit au conducteur, complètement halluciné.
Arrêter pour possession de stupéfiants, l’homme a été conduit au poste de police, où il a reconnu que sniffer de la cocaïne durant un contrôle de police n’était peut-être pas une décision très judicieuse. Sans blague.