VIDEO. Il échappe de peu à la mort sur son lieu de travail
CHANCE•Une voiture s'est écrasée à moins d'un mètre de lui...A.B.
Il ne lui reste plus qu’à aller s’acheter un ticket à la loterie. A Lone Tree, dans le Colorado (Etats-Unis), Byron Ashby a échappé de peu à la mort, rapporte NBC News.
Sans une égratignure
Il était tranquillement installé à son bureau lorsqu’une voiture s’est violemment encastrée dans la vitrine située près de lui et qui donne sur un parking. La conductrice, « qui a par erreur appuyé sur la pédale d’accélérateur au lieu du frein en essayant de se garer », a fini sa route à un mètre de l’employé, qui s’en est tiré sans une égratignure.
« Dans l’accident, mon bureau a été projeté vers moi et m’a poussé contre le mur », raconte-t-il. Mais dès qu’il a pu se dégager, Byron s’est précipité du côté de l’automobiliste pour vérifier si elle était blessée et avait besoin d’aide. Heureusement, comme lui, la conductrice n’avait rien.
Deux fois en moins d'un an
Byron peut remercier sa bonne étoile, à qui il donne apparemment beaucoup de boulot. « C’est l’homme le plus chanceux du monde », estime son patron, Shawn Hanson. Et pour cause, ce n’est pas la première fois cette année que Byron échappe à la mort. Il y a quelques mois, « j’étais parti faire une démonstration à un client. J’étais en voiture sur la route lorsque j’ai été percuté » par un véhicule qui roulait à près de 90 km/h, se souvient Byron. Là encore, il s’en tire bien.