Durex veut créer le premier émoticône «préservatif» officiel
JOURNEE MONDIALE DU SIDA•Pour d'obtenir l'aval du Consortium Unicode, l'entreprise britannique a lancé une campagne sur sous le hastag #CondomEmoji...20 Minutes avec agence
Durex, célèbre marque anglaise de préservatifs, veut faire plier le Consortium Unicode, société éditrice des emojis, afin que figure parmi les emojis un pictogramme en forme de préservatif, encourageant les rapports sexuels protégés.
« Campagne mondiale #durex avec des emojis rappelant la nécessiter de se protéger #CondomEmoji pic.twitter.com/n6BelmH8AI — Derouillat Céline (@CelDerouillat) November 22, 2015 »
Pour arriver à ses fins, le géant mondial du préservatif a lancé une campagne sous le hashtag #CondomEmoji, et édité un court spot publicitaire dans lequel il explique ainsi vouloir « encourager le dialogue et sensibiliser [le public] à l’importance d’utiliser des préservatifs pour se protéger contre les infections sexuellement transmissibles comme le sida ».
Durex espère ainsi rassembler un million de soutiens, pour que le nouvel icône voit le jour, notamment avant la Journée mondiale de la lutte contre le sida, organisée le 1er décembre.
« Une manière efficace et décomplexante d'aborder la question de la protection »
Avec ce nouvel emoji, la marque britannique veut, dit-elle, créer « le premier émoticône préservatif officiel », défiant l’absence « d’emoji pour parler d’un rapport sexuel protégé ». Ceci alors que les émoticônes sont « une manière imagée de communiquer qui s’avère efficace et décomplexante pour aborder la question cruciale du moyen de protection ».
« Un emoji officiel permettra aux jeunes de dépasser leur honte quand ils discutent de rapports protégés », précise encore Durex. Un leader de la capote qui profite ici du succès des emojis et de la tendance largement plébiscitée par la jeunesse qui est d’exprimer par « rébus suggestifs ses désirs sexuels ».