GRANDE-BRETAGNEGrande-Bretagne: Des scientifiques savent à quoi ressemblera le prince George à l'âge adulte

Grande-Bretagne: Des scientifiques savent à quoi ressemblera le prince George à l'âge adulte

GRANDE-BRETAGNEUne équipe de chercheur de l’université Bradford a développé un programme capable de « vieillir » avec précision…
Mathias Cena

M.C.

Le prince George règnera-t-il un jour sur l’Angleterre ? Pour prédire le parcours de l’enfant de 2 ans, troisième dans l’ordre de succession au trône après son grand-père Charles et son père William, peu de recours en dehors de la boule de cristal. Mais en ce qui concerne son apparence physique future, les scientifiques pensent avoir la réponse. Des chercheurs de l’université de Bradford ont ainsi réalisé une simulation informatique pour déterminer à quoi ressemblera le prince – qui sera peut-être le roi George VII – à 20, 40 ou 60 ans.



Leur système analyse un ensemble de « 30 à 40 » traits du visage comme les dimensions du nez ou la distance entre les yeux, explique à l’agence Reuters le Pr. Hassain Ugail, qui a dirigé les recherches, ainsi que des données des parents et d’autres membres de la famille.

Voici à quoi il ressemblera à 60 ans selon les scientifiques :


La technologie pourrait être utilisée dans les enquêtes sur les disparitions d’enfants

Partie sur sa lancée, l’équipe de chercheurs a aussi « prédit » l’avenir du visage de la princesse Charlotte, âgée de six mois, et quatrième dans l’ordre de succession à son arrière-grand-mère Elisabeth II. Les résultats ne prennent pas en compte des facteurs comme l’alimentation ou l’environnement, ni bien sûr la mode du futur en ce qui concerne les coiffures. Hassan Ugail estime cependant que sa technologie est « fiable à 80 % ».

L’équipe, qui a initialement développé sa technologie dans le but d’assister la police dans ses investigations, pense que sa technologie est plus précise que les méthodes actuelles de « vieillissement » et pourrait servir dans les enquêtes sur les enfants disparus.