VIDEO. Jordanie: Ils sauvent six enfants prisonniers de leur maison, inondée
BRAVOURE•Une pluie torrentielle s'était abattue sur la capitale, Amman...J. H.
La famille était prisonnière de sa maison, inondée. De cette matinée de jeudi, les Jordaniens se souviendront encore longtemps. Une pluie torrentielle s’était abattue sur leur capitale, Amman. Ce, pendant trois quarts d’heure. Les précipitations ont été à ce point violentes que les secours n’ont pu faire face, seuls, aux risques. C’est ainsi que des habitants ont eux-mêmes sauvé une famille de la noyade.
« Rakan Qteishat is being hailed as Jordan’s ‘Aquaman’after saving six drowning children : https ://t.co/4bHzywhxcI pic.twitter.com/Hn6CcJO1Tw — Al Arabiya English (@AlArabiya_Eng) 9 Novembre 2015 »
Une vidéo amateur de cet acte de bravoure circule depuis ce lundi dans les médias, comme sur le site Internet de la chaîne de télévision Al Arabia, et sur les réseaux sociaux.
Un barreau métallique retiré à grands coups de marteau
Sur le film, on voit plusieurs hommes intervenir. Des voisins, sans doute. Les sauveteurs essaient de retirer les barreaux métalliques d’une fenêtre pour libérer les enfants qui se sont retrouvés plaqués contre le mur, sous la pression de l’eau qui a envahi leur maison. L’un des secouristes réussit alors à enlever l’un des barreaux, en tapant dessus à grands coups de marteau. La famille est enfin libérée : le courant l’a emportée dans la rue.
Surnommé « Aquaman », ce voisin courageux âgé de 24 ans qui a « risqué sa vie pour sauver celle de six enfants pris au piège pendant les crues » est désormais un héros et la vidéo amateur est, en même temps, devenue virale.
« Nous n’avons pas craint pour nos vies »
L’intéressé a confié : « Nous n’avons pas craint pour nos vies, mais avons seulement pensé aux enfants à l’intérieur de la maison ». Il a également précisé que le plus jeune des enfants était âgé d’un an et l’aîné, de 12 ans
D’après Al Arabia, les intempéries ont provoqué la mort d’une douzaine de personnes et d’importants dégâts matériels, pour lesquels les pertes ont d’ores et déjà été évaluées à peu près 7 millions de dollars."