Etats-Unis: Un mur intégralement couvert de chewing-gums va être nettoyé... puis retapissé
DÉCO•Ce mur n'a jamais été nettoyé en vingt ans...L.C.
Ce n’est pas le printemps, mais c’est l’heure du grand nettoyage pour un célèbre mur de la ville américaine de Seattle. Le « Gumwall », une paroi recouverte d’environ un million de chewing-gums, va être totalement nettoyée le 10 novembre prochain… avant d’être à nouveau tapissé de friandises.
150 chewing-gums par brique
Selon le site USA Today, c’est la première fois en vingt ans que ce mur sera nettoyé. Le Pike Place Market, où se trouve le « Gumwall », explique que ce toilettage est nécessaire à cause du sucre présent dans les chewing-gums. Etant donné le volume massif de gomme, le nettoyage devrait durer plusieurs jours selon la municipalité. Il y a environ 150 chewing-gums sur chaque brique de cette paroi de
Une fois le mur immaculé, les gens pourront à nouveau coller leur chewing-gum sur la paroi de 16 mètres de longueur sur 2,5 mètres de hauteur. Une tradition qui remonte au début des années 1990, lorsque des spectateurs faisant la queue pour entrer au théâtre voisin ont commencé à coller leurs chewing-gums sur ce mur.