HERCULEBrésil: Un bébé mord un serpent, le reptile meurt

Brésil: Un bébé mord un serpent, le reptile meurt

HERCULEL’enfant jouait dans le jardin lorsqu’un serpent s’est approché…
Laure Cometti

L.C.

Un bébé brésilien a réalisé un exploit herculéen. Un petit garçon de 17 mois a mordu et tué un serpent qui se trouvait dans le jardin de sa maison, à Mostardas, une ville côtière du sud du pays, rapportait lundi une radio locale.

« Criança de 1 ano mata cobra com mordida e escapa ilesa no RS - #gauchahoje #rdgaucha @RdGaucha — Voltaire Santos (@voltairesantos) November 2, 2015 »

Le bébé ne voulait pas lâcher le reptile

Lorenzo était en train de jouer dans le jardin familial, dimanche après-midi, dans un quartier habituellement peu fréquenté par les serpents quand sa mère a découvert que l’enfant avait un serpent dans la bouche. L’animal se débattait, tentant tant bien que mal d’échapper à sa victime devenue prédatrice.

Les parents ont dû s’y mettre à deux pour extirper le reptile du bec du bambin, avant de l’emmener à l’hôpital, craignant que Lorenzo n’ait été empoisonné. Mais le diagnostic des médecins les a rassurés : leur bébé s’en est sorti sans morsure venimeuse ni blessure.

En revanche, le reptile, de l’espèce jararaca, est mort. « Il l’a mordu près de sa tête, ce qui a immobilisé le serpent et l’a empêché mordre », a déclaré un médecin au site brésilien G1. « Je pense qu’il a s’agit d’un instinct de self-défense, ou alors il a cru que c’était un jouet », a-t-il ajouté.

Un exploit qui rappelle celui du héros mythologie Hercule, qui tue deux serpents introduits dans son berceau alors qu’il n’a que dix mois.