Les fans d'Harry Potter offrent leurs chaussettes pour libérer Dobby
SOLIDARITE•L'elfe est enfermé dans une vitrine pour une exposition qui se déroule dans le Warner Bros. Studio Tour de Londres...A.B.
«Dobby est libre ! » Les fans du gentil sorcier s’en souviennent encore. Dans Harry Potter et la Chambre des secrets, le jeune héros parvient à entourlouper Lucius Malfoy, qui malgré lui libère Dobby, son elfe réduit en esclavage, en lui offrant une chaussette.
C’est pourquoi les fans de la saga de sept tomes et huit films n’ont pas apprécié de voir la petite créature enfermée dans une vitrine dans les studios de la Warner à Londres, au Royaume-Uni. Certains d’entre eux, pour permettre à Dobby de recouvrer la liberté pour de bon, ont mis leur pied à nu et déposé leur chaussette au pied de l’elfe, coincé dans sa petite prison de verre, rapporte le site Mashable.
« People have been trying to free Dobby at the WB Studio Tour pic.twitter.com/qTduzDmZvu — Hogwarts Logic (@HogwartsLogic) 27 Septembre 2015 »
Retweeté par J.K. Rowling
La photo du geste a été mise en ligne sur les réseaux sociaux et a même donné naissance au hashtag #freedomforDobby (liberté pour Dobby) sur Twitter.
« @HogwartsLogic @jk_rowling pic.twitter.com/BoE2c6bahd — Katie Louise (@katiethekoolies) 30 Septembre 2015 »
« @HogwartsLogic @jk_rowling I did the same in Paris haha !! :-) #freedomforDobby pic.twitter.com/QeuuFFPdJw — Marion (@xCharlie_) 30 Septembre 2015 »
Avertie de cet élan de solidarité des fans d’Harry Potter, J.K.Rowling en personne a retweeté le cliché.
Les fans d'Harry Potter offrent leurs chaussettes pour libérer l'elfe Dobby. - @jk_rowling / Twitter