VIDEO. Californie: Un pêcheur sur son kayak se fait attaquer par un requin-marteau
PEUR•Mark McCracken pêchait sur son kayak au large de Santa Barbara quand le squale l'a attaqué...B.D.
La frayeur de sa vie. C’est sans doute ce qu’a vécu samedi dernier, Mark McCracken, un pêcheur californien sur son kayak au large de Santa Barbara. L’homme a été attaqué par un requin-marteau, qui tentait de retourner son embarcation, comme le montrent les images -terrifiantes- qu’il a tournées grâce à une caméra GoPro placée sur sa tête.
« Je pêchais à la traîne des bonites au large de la côte de Gaviota State quand l’arrière de mon kayak a été heurté par quelque chose », raconte l’homme de 33 ans dans la description de la vidéo, publiée sur youTube mardi. Il s’est alors retourné et a constaté qu’un requin-marteau « très agressif » tentait de mordre son embarcation.
Le squale effectuait des ronds dans l’eau autour de son kayak, a-t-il raconté à Fox 5 San Diego. Mark McCracken a alors décidé de se défendre. « Je l’ai frappé et frappé et frappé avec ma rame, jusqu’à ce qu’il laisse finalement tomber », explique le trentenaire sur YouTube.
« Il attendait le second round »
« J’ai dû le frapper une vingtaine de fois avant qu’il ne me laisse un peu tranquille, mais il a continué à me suivre pendant les quelque 800 mètres qui me séparaient de la plage », a-t-il ajouté auprès de Fox. Car le squale n’en avait pas fini. « Même après que j’ai atteint la rive, il est resté dans un peu plus d’un mètre d’eau, allant et venant comme s’il attendait le second round. » Une expérience « pour le moins folle et étrange », a-t-il conclu.
Selon le lieutenant Andy Lerum des gardes-côtes de San Diego, il est rare de voir des requins marteaux près du rivage. Mais les eaux dans la zone sont actuellement plus chaudes, du fait des températures extraordinairement douces, et de courants marins venus du Sud.