DENTS DE LA MERVIDEO. Floride: Un gigantesque banc de requins capturé par un drone

VIDEO. Floride: Un gigantesque banc de requins capturé par un drone

DENTS DE LA MERCory Peterson, qui était sorti pêcher au large de la passe Est de Destin, a très vite remarqué la présence de squales autour du bateau. L'homme a alors lancé son drone équipé d'une caméra pour filmer le banc de requins...
Bérénice Dubuc

B.D.

Des images extraordinaires, et particulièrement inquiétantes pour les squalophobes. Le photographe Cory Peterson a publié dimanche une vidéo impressionnante de centaines de requins dans le Golfe du Mexique, au large de la passe Est de Destin (Floride).

Cory Peterson était sorti pêcher, et a très vite remarqué la présence de squales autour du bateau. L’homme, qui dirige une entreprise de photographie et de vidéo aériennes, Birds-iView, a alors lancé son drone équipé d’une caméra pour capturer le banc de requins, explique-t-il sur Facebook. Les images sont époustouflantes.



Robert Hueter, vice-président de la recherche du laboratoire marin Mote de Sarasota (Florida), a expliqué à Cnet que les requins filmés -qui semblent appartenir à l’espèce des requins bordés, qui atteignent une taille maximale de 2m80- se rassemblent au large des côtes de Floride à certaines périodes de l’année.

« On les voit au large de la côte Est lorsque les eaux sont presque claires, souvent par centaines », explique-t-il. En revanche, les spécialistes ignorent les raisons de ces rassemblements, « probablement pour se nourrir et migrer. L’automne arrive, et la température de l’eau baisse, cela peut inciter les requins à se préparer à migrer vers le sud pour l’hiver. »

Robert Hueter précise qu’un banc de requins n’est pas forcément plus dangereux qu’un squale isolé, sauf lorsqu’on les croise au moment de leur repas.