INVENTIONVIDEO. Il construit une machine relaxante pour son bébé, qui déteste ça

VIDEO. Il construit une machine relaxante pour son bébé, qui déteste ça

INVENTIONL'invention, censée reproduire la sensation apaisante d'une balade en voiture ou en poussette, n'a pas eu l'effet escompté sur l'enfant...
Anissa Boumediene

A.B.

Ah, les parents. Ils feraient tout et n’importe quoi pour que leurs bébés dorment du sommeil du juste et s’épargner larmes et cris stridents dont les petites créatures peuvent les gratifier. Certains, et c’est peut-être votre cas, roulent des heures en voiture avec leur nourrisson, ainsi apaisé par les vibrations du véhicule. C’est comme ça qu’un jeune papa bricoleur a décidé de créer une machine censée relaxer son enfant. Mais le dispositif n’a pas rencontré le succès escompté.



Reproduire la sensation relaxante d’être en voiture

Dans son tutoriel posté vendredi sur YouTube, on peut voir que Matthias Wandel s’est donné du mal pour faire plaisir à son bébé. Le jeune père n’a pas compté ses heures pour créer une machine apaisante censée reproduire pour son nouveau-né la sensation relaxante d’être en voiture. « Mon bébé adore être promené en poussette et en voiture, donc je me suis dit que je devais inventer une machine capable de simuler ça », raconte-t-il.

Ingénieux et bricoleur, Matthias a conçu et assemblé seul son invention, « motorisée au moyen d’une vieille perceuse », explique-t-il. Et tout a été pensé dans les moindres détails : la taille de la machine est ajustée du siège de l’enfant et sa vitesse de déplacement est même réajustée pour mieux restituer l’impression apaisante d’une balade en voiture.

Un concert de cris et de pleurs

Mais lorsque vient le grand moment de tester son invention avec son jeune destinataire, les choses ne se passent pas vraiment comme prévu. Installé dans son nouveau fauteuil, le bébé ne semble pas conquis par l’invention de son papa.

Pire, au moment où le mécanisme est actionné et que le fauteuil se met à se déplacer, le bambin offre un concert de cris et de pleurs à ses parents, hilares face à cette réaction inattendue.

Constatant son « échec », Matthias s’est toutefois réjoui que son « invention fonctionne aussi bien, du moins sur le plan mécanique ». L’histoire ne dit pas si, après cette démonstration infructueuse, il a emmené son nourrisson faire une balade en voiture pour le calmer.