VIDEO. Elle colle la honte à son fils sur Facebook parce qu'il ne lui téléphone plus
MAMAN•Parti étudier à l'université, le fiston a cessé d'appeler sa mère, qui lui explique le fond de sa pensée sur le réseau social...A.B.
Ne jamais contrarier sa mère, ou gare au retour de bâton. Ce credo, le jeune Liam aurait dû le faire sien. Il aurait ainsi évité que sa mère furax ne lui colle la honte en postant un message sur son compte Facebook, rapporte la chaîne américaine Fox 29.
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src="//connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&version=v2.3"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);}(document, 'script', 'facebook-jssdk'));
« Tu te souviens de moi ? »
Contrariée que son fils ne l’ait pas appelée depuis son départ du nid familial de Philadelphie pour la fac, Ann Pinto McCarney a fait savoir sa façon de penser auprès de l’adolescent. Et pour être sûr que ce rappel à l’ordre ne passe pas inaperçu, elle a fait part de son mécontentent dans une vidéo pleine d’humour et d’ironie postée sur Facebook.
« Salut Liam, tu te souviens de moi ? Je suis ta maman, je t’ai donné naissance ! », déclare-t-elle en introduction de la vidéo de près de cinq minutes. « Enfin, je ne t’ai pas vraiment donné naissance, puisque j’ai subi une césarienne pour t’avoir, avec à la clé une grosse cicatrice qui m’a fait un mal de chien, mais bon c’est pas grave », poursuit-elle.
La mère en colère passe les minutes suivantes à inventorier tout ce qu’elle a fait pour son fils : le nourrir, prendre soin de lui, l’emmener à ses cours de karaté, et demande au passage à son fils s’il se souvient de son père, qui bénéficie visiblement du même tarif qu’elle. « Mais je vais t’accorder le bénéfice du doute. Peut-être que tu n’as pas oublié ta mère, mais que tu as simplement oublié comment utiliser un téléphone », ironise Ann, avant de se lancer dans une explication.
Devenue virale, la vidéo a été visionnée près d’un million de fois. Le jeune ingrat, qui a compris le message, a appelé sa maman dès le lendemain.