Thaïlande: Une coloscopie permet de mettre la main sur un diamant volé
BEURK•Muni d’un coloscope et de pinces médicales, un médecin a retiré le diamant du gros intestin de la femme qui l’avait volé…A.B.
C’est pas bien de voler. Une Chinoise en visite à Bangkok a eu de la chance de tomber sur le médecin qui lui a retiré avec succès un corps étranger de son gros intestin, qui aurait pu lui causer des dommages intestinaux. La mauvaise nouvelle, c’est que l’objet récupéré dans ses entrailles était un diamant d’une valeur de 10 millions de baths (245.000 euros), que la jeune femme était accusée d’avoir volé durant un salon sur la bijouterie qui se tenait dans la capitale thaïlandaise, rapporte ABC News.
Les voleurs avaient remplacé le diamant par un faux
Le colonel Mana Tienmaungpak, de la police thaïlandaise, a déclaré dimanche que les autorités sont parvenues à aller au fond de cette sombre histoire de vol lorsqu’un médecin a brandi un coloscope et des pinces médicales. Bien équipé, il a réussi la où la nature et une bonne dose de laxatifs avaient échoué, en extirpant la pierre précieuse de 6 carats du gros intestin de la femme soupçonnée de vol.
La femme de 39 ans, Jiang Xulian, et un homme chinois ont été arrêtés jeudi soir à l’aéroport de Bangkok alors qu’ils s’apprêtaient à quitter le pays. Les deux individus avaient été repérés un peu plus tôt sur les images de vidéosurveillance de la foire. Après avoir demandé à l’inspecter, le duo avait réussi à voler le diamant et l’avait remplacé par un faux. Le concessionnaire a ensuite formellement identifié les deux comparses, qui encourent trois ans de prison.
Les suspects ont d’abord nié leur implication dans le vol, mais un scanner a vite prouvé qu’un objet de la forme d’un diamant était logé dans l’intestin de la femme, qui a avoué peu après l’avoir avalé. La jeune femme a accepté de se le faire retirer de son corps lorsque les médecins lui ont expliqué que la pierre pouvait lui causer des dommages internes.
Après un long voyage et un bon bain, le diamant a été identifié par son propriétaire.