DOULEURVIDEO. Un tir de Taser filmé à 28.000 images par seconde

VIDEO. Un tir de Taser filmé à 28.000 images par seconde

DOULEURL'effet sur le corps humain d'un tir de pistolet électrique, tourné au ralenti, devient aussi terrifiant qu'hypnotisant...
Nicolas Bégasse

N.Bg.

Deux piqûres, un nuage de confettis et beaucoup de douleur. C’est la recette d’un tir de taser, décrypté dans une vidéo à 28.000 images par seconde par l’équipe des Slow Mo Guys, connus pour leur chaîne YouTube dévoilant tout un tas de phénomènes tournés au ralenti. La vidéo, repérée par France TV Info ce vendredi, est à voir par ici et ci-dessous.



C’est au siège de la société Taser, en Arizona, que s’est rendue l’équipe pour filmer en ultra-ralenti un tir de pistolet électrique sur un cobaye volontaire mais pas ravi. Sous plusieurs angles, la vidéo montre les deux électrodes quitter l’arme à toute allure, accrochées aux fils conduisant l’électricité. S’échappe aussi du canon un nuage de confettis colorés : sur chacun d’entre eux est inscrit le numéro de série de l’arme ; pratique pour l’identifier.

Filmé de près, le dos du cobaye reçoit les deux électrodes, qui transpercent la peau et produisent une tension quasi immédiate des muscles du malheureux, qui ne peut s’empêcher de pousser un râle de douleur. On le comprend.