WEBJapon: Cat Street View, pour explorer les rues à hauteur de chat

Japon: Cat Street View, pour explorer les rues à hauteur de chat

WEBLe service propose pour l'instant quelques rues de la ville d'Onomichi, célèbre pour ses félins...
Mathias Cena

M.C.

Google Street View ? Très bien, mais la caméra est un peu haut-perchée au goût des chats, créatures toutes-puissantes sur Internet. Pour permettre à chacun de parcourir les rues de manière plus terre-à-terre en se fondant parmi les félins, la région japonaise d’Hiroshima, à l’ouest du pays, a lancé la semaine dernière le site Cat Street View.


« Nous voulions développer une manière différente de voir nos villes et offrir un nouveau point de vue des rues », explique à Japan Real Time un responsable du secteur du tourisme de la région. Pour l’instant, le service est limité à quelques rues commerçantes de la ville portuaire d’Onomichi, à 70 km d’Hiroshima, connue notamment pour le grand nombre de chats qui y résident. La ville abrite aussi un musée dédié aux maneki-neko, ces statues de chats porte-bonheur qui agitent la patte, placés derrière les vitrines des commerces.



En utilisant des appareils photos similaires à ceux employés par Google pour son célèbre service de cartographie, la région ambitionne d’ajouter de nouvelles zones à explorer sur son site dès le mois d’octobre. La visite interactive permet déjà d’accéder à des informations (en japonais) sur les commerces environnants ainsi qu’aux biographies de 11 chats emblématiques des environs.