VIDEO. Ce serpent albinos à deux têtes essaie de se manger lui-même
ANIMAUX•Le propriétaire a déboursé 50.000 dollars pour acquérir l’animal…A.B.
Il l’a voulu, il l’a eu. Un Américain a déboursé la coquette somme de 50.000 dollars pour acquérir un serpent albinos à deux têtes.
Le joyau de sa collection
Todd Ray, propriétaire du Venice Beach Freakshow, voulait s’offrir ce serpent bicéphale de quatre ans originaire du Honduras et né en Floride. « Je l’ai voulu depuis le jour où elle est née », a-t-il déclaré au Huffington Post. « Je suis allé voir le propriétaire à plusieurs reprises et à chaque fois, le prix grimpait un peu plus. » L’affaire a été conclue pour un montant de 50.000 dollars et Todd a baptisé son nouvel animal Medusa, référence à la divinité grecque dont la chevelure est entrelacée de serpents.
Todd Ray détient déjà le record du monde dans le Guinness de la plus grande collection d’animaux à deux têtes, mais il considère Medusa comme le joyau de sa collection. « Ce serpent est parfait », estime-il. « Certains serpents à deux têtes sont très beaux, mais ont un défaut à la jointure des deux têtes. Mais pas Medusa, c’est comme si elle était destinée à avoir deux têtes », s’extasie son propriétaire.
Chaque tête prête à manger l’autre
« Normalement, j’attends une semaine avant de nourrir mes nouveaux serpents, le temps qu’ils s’habituent à leur environnement », explique Todd. Et lorsqu’il donne à manger à ses serpents à deux têtes, il nourrit une tête après l’autre en prenant soin de placer une carte entre leurs têtes pour les empêcher de se mordre l’une l’autre.
« Quand je l’ai rapportée de Floride, Medusa bougeait tellement que j’ai cru qu’elle avait faim, se souvient-il. Je lui ai apporté une souris et là les deux têtes ont ouvert la bouche », raconte-t-il. « Ensuite, la tête droite m’a donné un coup et a tiré la souris de ma main. Puis la tête gauche a saisi le postérieur de la souris. Je n’en revenais pas de la vitesse à laquelle ils mangeaient. Le problème, c’est que les deux têtes allaient rencontrer au milieu de la souris. Et ce type de serpents est du genre à manger d’autres serpents ! »
Pour éviter que son animal à 50.000 dollars ne se dévore lui-même, Todd Ray a alors attrapé un couteau de boucher pour couper la souris en deux avant que la tête droite n’avale la gauche. « Maintenant, j’aurais deux souris prêtes en même temps au moment de nourrir Medusa », a-t-il dit.
Todd Ray envisage de mettre Medusa à l’affiche de sa galerie de monstres au plus vite, persuadé qu’elle attirera nombre de curieux. « Je pense vraiment qu’elle sera la star des serpents » a-t-il dit. « Je n’aurais pas dépensé autant d’argent pour elle si elle n’avait été si précieuse. »