«Mc Whopper»: McDo refuse l'offre de Burger King et se tourne vers d'autres chaînes de fast food
INITIATIVE•Le Roi du burger voulait s'allier à son rival de toujours pour créer un burger reprenant les ingrédients phares de leurs recettes les plus connues à l'occasion de la Journée de la paix, le 21 septembre...B.D.
Une fin de non-recevoir que ne décourage pas Burger King. La semaine dernière, la chaîne de restauration rapide proposait à sa rivale Mc Donald’s de s’associer le temps d’une journée, le 21 septembre prochain, journée internationale de la paix, pour vendre un même sandwich, nommé le « burger de la paix ».
Mais Steve Easterbrook, le PDG de Mc Do a refusé tout net. Dans un post publié sur la page Facebook de la marque, il indique : « Cher Burger King, cette inspiration pour une bonne cause est une excellente idée. Nous adorons votre initiative mais nous pensons que nos deux marques peuvent faire plus pour faire une vraie différence. Nous nous sommes engagés à sensibiliser le monde entier, peut-être vous joindrez-vous dans cet effort global significatif ? Et chaque jour, nous savons bien qu’il n’y a entre nous qu’une simple compétition économique amicale, et certainement pas la situation indicible de la douleur et de la souffrance qu’imposent la guerre. Restons en contact. »
Dear Burger King, Inspiration for a good cause… great idea. We love the intention but think our two brands could…
Posted by McDonald’s on Wednesday, August 26, 2015
Dear Burger King, Inspiration for a good cause… great idea. We love the intention but think our two brands could…
Posted by McDonald’s on Wednesday, August 26, 2015
Dear Burger King, Inspiration for a good cause… great idea. We love the intention but think our two brands could…
Posted by McDonald’s on Wednesday, August 26, 2015
Steve Easterbrrok conclut sa charge avec on post-scriptum indiquant : « La prochaine fois, un coup de téléphone suffira. » Mais le Roi du burger n’a pas renoncé pour autant. Mardi, sur son Tumblr, Burger King est revenu à la charge dans une nouvelle lettre ouverte. Soulignant que de nombreux concurrents l’avaient contacté pour participer à l’opération, Burger King indique que « naturellement, la paix est ouverte à tous », et qu’il est prêt à travailler avec ceux qui se sont manifestés pour créer un « burger de la paix » « qui reprend un ingrédient-clé de chacun de nos sandwichs phares. »
It looks like we’re going to need a bigger table. #PeaceDayBurger http://bit.ly/Peace-Burger
Posted by Burger King on Tuesday, September 1, 2015
It looks like we’re going to need a bigger table. #PeaceDayBurger http://bit.ly/Peace-Burger
Posted by Burger King on Tuesday, September 1, 2015
It looks like we’re going to need a bigger table. #PeaceDayBurger http://bit.ly/Peace-Burger
Posted by Burger King on Tuesday, September 1, 2015
Burger King ajoute avoir d’ores et déjà entamé la construction d’un restaurant éphémère à Atlanta. Il précise qu’il attend seulement le « oui » de ses futurs partenaires, leur coopération ainsi qu’un don à l’ONG Peace One Day, qui milite pour faire de la Journée de la paix du 21 septembre une institution mondiale.
Mercredi, Burger King a indiqué dans un nouveau tweet que les enseignes Denny’s, Giraffas (une chaîne de fast-food brésilienne implantée aux Etats-Unis), Krystal et Wayback Burgers s’étaient déjà associées à lui pour le 21 septembre. Prends ça McDo.
« .@DennysDiner @GiraffasUSA @Redegiraffas @Krystal @WaybackBurgers proud to partner with you on the #PeaceDayBurger pic.twitter.com/GRgjCCtbFs — Burger King (@BurgerKing) September 2, 2015 »