INSOLITE«Les Minions»: Un «pistolet péteur» confisqué à un enfant à l’aéroport de Dublin

«Les Minions»: Un «pistolet péteur» confisqué à un enfant à l’aéroport de Dublin

INSOLITECette réplique représentait une menace pour la sécurité...
Thibaut Le Gal

T.L.G.

A l’aéroport de Dublin, la police veille. Samedi, un bambin a tenté d’embarquer une arme à bord d’un appareil. Un dangereux pistolet intergalactique plus connu sous le nom de « Minions Fart Blaster ». Ce pistolet mégaphone diffuse des bruits de pets, un parfum de bananes et de la lumière. Le jouet, réplique de l’arme des Minions dans le film Moi, moche et méchant 2, n’a pas plu à la sécurité irlandaise.

« Je n’arrive pas à croire que ce pistolet des Minions ait été retiré au bébé de mes amis, la sécurité pensait qu’il représentait une menace @DublinAirport », a expliqué une passagère sur Twitter.

« Can’t believe that a minion fart gun was taken from friends toddler, security felt it posed a threat @DublinAirport pic.twitter.com/iAPLlmdTv3 — Paula (@NursepollyRgn) August 15, 2015 »

Un porte-parole de l’aéroport de Dublin a confirmé au site DailyEdge.ie que le jouet avait bien été saisi. La liste des articles interdits lors d’un vol contient en effet toutes sortes de répliques de pistolets. L’arme péteuse sera conservée à l’aéroport jusqu’au retour de l’enfant. Un nouvel échec pour les Minions dans leur volonté de conquérir notre monde.