WEBGoogle met Alphabet au menu de ses employés à la cantine

Google met Alphabet au menu de ses employés à la cantine

WEBLa firme a salué à sa manière la création de la nouvelle maison-mère…
Nicolas Beunaiche

N.Beu.

Un bon plan de communication passe aussi par le menu du déjeuner à la cantine. En tout cas chez Google, si l’on en croit la photo publiée mardi sur Instagram par un stagiaire de l’entreprise.

«  »


Google is serving alphabet soup for lunch today

Google is serving alphabet soup for lunch today

Une photo publiée par Stefan Dierauf (@sdierauf) le 11 Août 2015 à 12h00 PDT


Au lendemain de l’annonce de la réorganisation de toute la firme sous la tutelle d’une nouvelle entité baptisée Alphabet, les dirigeants de l’entreprise ont fait une surprise à leurs employés. Mardi midi, la cantine leur proposait une soupe… avec des lettres de l’alphabet. L’anecdote a été signalée sur Twitter par un journaliste de The Verge, repris par d’autres médias américains comme Business Insider.

« Lunch at Google today has been awarded a tentative grade of CUTE https ://t.co/HDRJvAKUj7 (via @sdierauf) pic.twitter.com/XsnXRt16PZ — Casey Newton (@CaseyNewton) August 11, 2015 »

Google est coutumier des clins d’œil et des métaphores filées. Lundi, déjà, des journalistes tech avaient noté que le message en page d’accueil du site d’Alphabet contenait un lien menant vers une entreprise fictive inventée dans une série télé. Une série dont sont fans Larry Page et Sergey Brin, les créateurs de Google.