VIDEO. Il rase sa barbe en douce, sa famille ne le reconnaît pas
PUB•Sa mère, son père, sa femme et même sa soeur jumelle sont bluffés...N.Bg.
On vous prévient tout de suite, cette belle vidéo, repérée ce mercredi sur 7sur7.be, est une pub pour un rasoir. Une pub qui devait se démarquer de la concurrence : le rasoir, produit d’une sous-marque d’une chaîne de magasins israélienne, doit se faire une place face à des poids lourds comme Gillette ou Wilkinson. Aussi l’agence de pub recrutée par la marque a-t-elle voulu éviter « un message traditionnel promouvant l’efficacité des lames du rasoir » pour suivre « une approche différente », indique-t-elle dans un article d’Adweek.
Et pour remporter le cœur des consommateurs, quoi de mieux que lui proposer un petit film tire larmes plein de bons sentiments ? Dans ce petit docu-pub, nous suivons donc la journée d’Amit, 44 ans, barbu depuis quatorze ans, qui décide de se raser sans prévenir sa sœur jumelle, ses parents, sa femme ou ses enfants.
Voir la vidéo également par ici
Comme on peut s’y attendre, tout le monde est surpris – la réaction du père est assez géniale- et tout le monde le trouve bien plus beau comme ça. Même si, comme chez beaucoup d’hommes bien charpentés, la barbe avait l’avantage de dissimuler des joues un peu replètes. Mais passons : pour recevoir des bisous de sa petite fille, être rasé de frais, c’est quand même mieux.