INSOLITEAngleterre: Interpellé pour avoir rechargé son smartphone dans le train

Angleterre: Interpellé pour avoir rechargé son smartphone dans le train

INSOLITEUn homme de 45 ans a été arrêté par la police, dimanche, à sa descente du train, dans la banlieue de Londres. Il est soupçonné de « soustraction d’électricité »…
J.H.

J.H.

L’affaire se déroule en Angleterre, dans la banlieue de Londres. Elle se passe vendredi 10 juillet, et elle a déjà fait le tour de la Grande-Bretagne. Un homme, âgé de 45 ans, a été interpellé par la police à sa descente du train, à Camden Road. Soupçonné d’avoir utilisé une prise pour recharger son smartphone, il est accusé de vol d’électricité. Si si.

« Who knew you could be committing a crime by charging your phone on a train ? http://t.co/VmrVh9vxVG pic.twitter.com/yfx9XffMJr — MirrorTech (@MirrorTech) 14 Juillet 2015 »

Il a contesté l’amende…

Les faits sont révélés par The Evening Standard et rapportés par The Daily Mirror. Client du London Overground, le voyageur a reconnu avoir branché son téléphone à une prise dans la rame. Une prise réservée au personnel ferroviaire. « Je ne l’ai utilisée que cinq minutes », s’est-il justifié devant les policiers venus l’interpeller sur le quai. La soustraction d’électricité est-elle, après tout, une infraction ? Un crime ?
Agacé par la tournure des événéments, le quadragénaire a tenté de s’expliquer pour éviter l’amende que les contrôleurs allaient lui infliger. Mais, vives, ses contestations ont entrainé son placement en garde à vue : la police a considéré que le suspect devenait « agressif ». Depuis, le voyageur a été remis en liberté avec une contravention. Néanmoins, il n’est pas à l’abri de poursuites pénales…