MOQUERIEAccord sur la Grèce : #cestunpeugraceaSarkozy, le hashtag qui se moque d’Eric Woerth

Accord sur la Grèce : #cestunpeugraceaSarkozy, le hashtag qui se moque d’Eric Woerth

MOQUERIEL’ancien ministre UMP a estimé ce lundi matin que Nicolas Sarkozy n’était pas étranger à l’issue favorable des négociations sur la dette grecque…
Fabrice Pouliquen

Fabrice Pouliquen

Twitter n’a pas laissé passer la petite phrase d’Eric Woerth ce lundi matin sur BFMTV. Après l’annonce de l’accord sur la Grèce, l’ancien ministre avait tenu à tacler François Hollande et à rendre hommage à Nicolas Sarkozy, estimant que ce dernier n’était pas étranger à l’issue favorable des négociations. « Visiblement, semble-t-il, l’appel de Nicolas Sarkozy n’est pas resté lettre morte », a-t-il ainsi déclaré.

Depuis, le hashtag #cestunpeugraceaSarkzy monte en flèche sur la plateforme de microbloging, devenant rapidement le plus utilisé de la journée. Petit florilège des plaisanteries trouvées :

« Si le #beatbox existe, c’est #cestunpeugraceasarkozy. pic.twitter.com/1vYJorhhky — LadyGuedin (@LadyGuedin) July 13, 2015 »

« #cestunpeugraceaSarkozy si la #Libye est une grande démocratie et un pays en plein essor… — Walid Nefzi (@walid_nefzi) July 13, 2015 »

https://twitter.com/FlorianZyger/status/620590477000183808

« Si Éric Woerth a été mis en examen, c’est un peu grâce à Nicolas Sarkozy. #EricWoerthStyle #TweetCommeWoerth — Joffrey Robécourt (@J_Robecourt) July 13, 2015 »

« La fin des dinosaures #cestunpeugraceaSarkozy — Hugo Baillet (@hbaillet) July 13, 2015 »

Ségolène Royale, tournée en dérision jeudi

A noter que Twitter ne se moque pas que des hommes politiques de droite. Vendredi dernier, c’était ainsi Ségolène Royal qui était tournée en dérision après son tweet où elle s’appropriait le succès du vote par le parlement européen du texte de loi sur le gaspillage alimentaire.