Brésil: Accrochés dans le vide... pour de faux
EFFET D'OPTIQUE•Les images vertigineuses d'un couple suspendu dans le vide ont en fait été prises sur la Pedra do Telegrafo («la pierre du télégraphe»), un site touristique connu...B.D.
Ce n’est pas un couple de trompe-la-mort, mais des Brésiliens lambda qui ont réussi à leurrer nombre de médias, dont 20 Minutes.
Les images à couper le souffle de Leonardo et Victoria, suspendus dans le vide sur le mont Pedra da Gavea, qui domine la baie de Rio de Janeiro d’une hauteur de près de 1.000 mètres, sont en effet des fausses.
Comme le montre une simple recherche Google Images, la pierre sur laquelle s’arc-boute le couple est en effet connue de nombreux touristes. Nommée Pedra do Telegrafo (« la pierre du télégraphe »), elle est située au bout d’un chemin de randonnée, et permet, grâce à un effet d’optique de prendre des photos époustouflantes, avec les plages sauvages de Rio en fond, sans prendre le moindre risque.
« Cláudia Ramos na Pedra do Telégrafo. #SBTBrasil pic.twitter.com/ikTQp3N2LZ — FC SBT Jornalismo (@fcSBTJornalismo) June 20, 2015 »
« @Ceuamorim @teenagernotes tem Rochas por baixo "Pedra do telégrafo-Brasil". Está a me cuidar dizer q tem rochas. pic.twitter.com/2w1d68g4Ou — Joseneidy Azevedo (@Joseneidy) June 18, 2015 »