Bac français 2015: Les bons conseils d'un prof font le buzz sur Twitter
ENCOURAGEMENTS•Dans son message, le professeur maîtrise le langage djeun's à la perfection…A.B.
Ils étaient nombreux ce vendredi les lycéens de première à plancher sur leur épreuve du bac français. Mais une poignée d’entre eux étaient particulièrement bien préparés. A Saint-Brieuc en Bretagne, un professeur de français a adressé un message d’encouragement bourré de bons conseils à ses élèves. Drôlissime, le billet a été posté sur Twitter par l’un de ses élèves, alias Le Kenyan, faisant du prof une star du web avec près de 8.000 retweets.
« Mon prof de français #Bac2015 pic.twitter.com/fWiQ1woeTS — Le Kenyan (@Mlvn_G) 18 Juin 2015 »
Des bons conseils en djeun's
Ça tombe peut-être sous le sens, mais avoir un petit récapitulatif de ce dont on a besoin quand on passe son bac ne mange pas de pain. Pièce d’identité, convocation, stylos en double ou encore « de quoi se sustenter » avec des Pépito, le prof a pensé à tout.
Et vous, parlez-vous le djeun's?
Pour être sûr que le message est bien compris, le professeur de français n’hésite pas à écorcher la langue de Molière. Avec une rare maîtrise du langage « d’jeuns », l’enseignant invite ses élèves à ne pas rester sur Twitter jusqu’à pas d’heure, « même si C CHO » Après tout, rien ne sert de s’angoisser, « ça va passer crème », assure-t-il.