VIDEO. Matilda, le chat aux yeux d’extraterrestre

VIDEO. Matilda, le chat aux yeux d’extraterrestre

ALIENLe félin est victime d'une maladie rare des yeux...
Thibaut Le Gal

T.L.G.

Un chat venu d’ailleurs. Matilda est âgée de deux ans et a deux yeux très globuleux, qui lui donnent l’apparence d’un extra-terrestre. Ses maîtres postent régulièrement des photographies du félin sur un compte Instagram « aliencatmatilda », qui est suivi par plus de 21.000 personnes. Les deux propriétaires ont également lancé un site internet qui raconte son histoire.

«  »


Une photo publiée par Matilda (@aliencatmatilda)

On y apprend que Matilda est atteinte d’une obscure maladie aux yeux. « Peu de temps après son premier anniversaire, sa pupille droite s’est largement élargie pendant quelques minutes », détaille le site. Les propriétaires ont d’abord pensé que le félin était atteint d’une leucémie. Le couple a finalement appris que d’autres chats de la famille de Matilda avaient également développé cette maladie, probablement une luxation du cristallin, d’après les informations du foyer qui les avait recueillis. Ils ont d’ailleurs lancé une cagnotte pour récolter de l’argent en vue d’une probable opération, alors que la vue de l’animal baissait jour après jour.

«  »


Une photo publiée par Matilda (@aliencatmatilda)

« Très contente de savoir que j’avais un super check-up aujourd’hui avec mon opticien ! Il m’a confirmé que je ne souffrais pas et n’étais pas atteint d’un glaucome. L’opération attendra ! », peut-on lire sur le dernier post Instagram, ce vendredi.

«  »


Une vidéo publiée par Matilda (@aliencatmatilda)

«  »


Une photo publiée par Matilda (@aliencatmatilda)