PEOPLEÉtats-Unis: Les chansons de Céline Dion et Justin Bieber bannies des hypermarchés Walmart

États-Unis: Les chansons de Céline Dion et Justin Bieber bannies des hypermarchés Walmart

PEOPLEUn DJ sera désormais chargé de la programmation musicale de la chaîne de magasins…
Romain Lescurieux

R.L.

Ils n’en pouvaient plus. Les salariés des hypermarchés Walmart aux Etats-Unis ont demandé à leur direction de retirer de la playlist des magasins les chansons de Céline Dion et Justin Bieber qui tournaient en boucle. Leur vœu a été exaucé.

Un DJ à la rescousse

En plus de l’allégement de la tenue et le retour des badges avec le slogan « Nos employés font la différence », c’est lors d’une réunion d’actionnaires que l’idée de mettre fin à la diffusion des chansons des deux stars canadiennes a été soumise. Notamment car elles provoquaient des troubles chez les salariés.

« Un de mes associés a récemment développé un sérieux tic à l’œil à force d’entendre les plus gros tubes de Céline Dion tournés en boucle dans nos magasins », a expliqué le vice-président exécutif de Walmart, Mike Moore, au Washington Post.

La demande a été entendue par les dirigeants de Walmart. Ils ont même annoncé la création de Walmart Radio qui sera sous la responsabilité d’un DJ, relate Le Figaro. Ce dernier devra contribuer à rétablir la santé mentale de certains employés et surtout éviter à nouveau toute overdose musicale.