Un radar flashe une remorque et une vieille voiture à 120 km/h
AUTOMOBILE•Une audience a lieu ce jeudi à Rochefort-sur-Mer, en Charente-Maritime...N.Beu.
Le radar fixe de Saint-Jean-de-Thouars est-il fou ? Dans cette ville de Charente-Maritime, les habitants commencent sérieusement à se poser la question, après qu’un septuagénaire a été flashé à 117 km/h au volent d’une Citroën de collection, quelques mois après la conductrice d’une vieille 406 diesel tractant une remorque double essieux chargée de bottes de paille, raconte Le Courrier de l’Ouest.
Comme cette habitante de Saint-Rémy-de-Chevreuse, convoquée en mars au tribunal de police pour un excès de vitesse de 117 km/h elle aussi, l’homme au volant de la Citroën GS datant du début des années 1980 devra répondre de son excès de vitesse, jeudi. Il avait été flashé en juillet 2014, alors qu’il se rendait au Mans. Circonspect devant la vitesse indiquée, il avait alors demandé la photographie de la scène. Le cliché avait confirmé qu’il s’agissait bien de lui.
Reste que les similitudes entre les deux cas interrogent les avocats et le parquet d’Angers, selon Le Courrier de l’Ouest. L’audience de jeudi pourrait permettre d’en savoir plus sur le mystère.