STYLEUn bonnet de bain à barbe veut réconcilier les hipsters avec la natation

Un bonnet de bain à barbe veut réconcilier les hipsters avec la natation

STYLECe morceau de lycra, pour l’instant à l’état de prototype, sera testé lors d’une compétition…
Mathias Cena

M.C.

Parce que « plus d’un homme sur dix trouve que sa barbe le ralentit quand il nage ». Voici un accessoire indispensable qui pourrait fleurir comme la barbe de Charlemagne cet été sur les plages et dans les piscines britanniques : le « beard cap » ou bonnet à barbe.

« ATTENTION hipster swimmers, this “innovative beard cap" by @VirginTrains is made just for you ! http://t.co/VAYWNdox9B pic.twitter.com/xyJI9Hcal2 — Silicon Funny (@SiliconFunny) June 4, 2015 »

Sous-titré le « bonnet de bain innovant pour hommes barbus », ce morceau de lycra imaginé par la compagnie ferroviaire Virgin Trains et pour l’instant à l’état de prototype, ressemble un peu à un passe-montagne, couvrant le cuir chevelu, la moustache et la barbe mais laissant libre les yeux, le nez, la bouche, les joues et les oreilles grâce à deux ouvertures arrondies.

Un quart des sondés trouvent que la barbe les gêne pour faire du sport

Il bénéficiera d’un test grandeur nature du 12 au 14 juin lors du Great North Swim, un festival de la nage qui devrait rassembler 10.000 personnes autour du (et dans le) lac Windermere, au nord-ouest de l’Angleterre. Les participants les plus velus pourront mettre à l’épreuve les promesses d’une meilleure pénétration dans l’eau lors des diverses courses.

« We’re talking 'Beard Caps' with @elborthwick on the News Hour tonight. They’re being tried at the Great North Swim. pic.twitter.com/4XndDjdFQI — BBC Cumbria (@BBC_Cumbria) June 3, 2015 »

D’après un sondage réalisé auprès de 2.000 hommes britanniques par Virgin Trains, partenaire de l’événement, un quart des sondés trouvent que la barbe les gêne pour faire du sport. Pour 32 %, elle serait même une source d’inconfort. De manière totalement contradictoire, 46 % des hommes britanniques auraient pourtant renoncé aux joues glabres, et 22 % porteraient une barbe fournie. Ils disposent maintenant d’un nouvel accessoire pour la mettre en valeur.