INSOLITEVIDEO. Panda: Une statue d'un animal portant l'armure d'Iron Man fait fureur en Chine

VIDEO. Panda: Une statue d'un animal portant l'armure d'Iron Man fait fureur en Chine

INSOLITEL'œuvre d'art, de près de six mètres de haut, est actuellement exposée à Shengyang, dans la province du Liaoning...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Bi Sheng, jeune artiste originaire de Pékin, a créé, voici quelques années, une imposante statue représentant un panda super-héros, camouflé dans un uniforme d’Iron Man. Le célèbre mammifère remplace ainsi Tony Stark dans l’armure de fer, et fait évidemment sensation partout où sa statue est exposée. Après être déjà passée par Hong Kong l’année dernière, cette œuvre d’art mesurant près de six mètres est actuellement présentée dans la ville de Shengyang. Forte de son succès, la statue doit d’ailleurs continuer son périple dans de nombreuses villes de Chine.



Une armure revisitée, loin de la réplique exacte

Les spécialistes de l’univers Marvel pointeront, certes, quelques différences entre l’armure de Tony Stark et celle du panda, à commencer par les couleurs, le rouge et or ayant évidemment laissé place au noir et blanc indissociable du plus chéri des mammifères du pays.

Les propulseurs du super-héros ont en outre été remplacés par le symbole de l’équilibre, le Yin et le Yang. Pas de quoi, en tout cas, altérer la popularité de la sculpture…